MAESTRO(S)
De / from :
Bruno Chiche
Avec / with :
Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou
Durée en minutes / Runtime :
87
Genre :
Comédie , drame, musique
Langue / Language :
français - Sous-titres anglais
Pays / Country :
France, Belgique
Au Cinéma le / in theaters :
Mardi 07 Novembre 2023 de 8h30pm à 10h30pm
Date de sortie / Release date :
7 décembre 2022 (France) / 24 mars 2023 (Québec)7 décembre 2022 (France) / 24 mars 2023 (Québec)
Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François (Pierre Arditi) achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis (Yvan Attal) vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan…
- Bruno Chiche réalise certainement ici son film le plus personnel. Son captivant récit de réconciliation touche par sa sensibilité.
Olivier Delcroix – Le Figaro
- C’est drôle, touchant, jamais relou, et joliment adapté d’un roman de Joseph Cedar. L’un de ces films dont on sort avec le sourire et émotion, comme un présent inattendu.
François Forestier – L’Obs
- Un père et un fils chefs d’orchestre voient leur rivalité professionnelle exploser à la suite d’un quiproquo. Pierre Arditi et Yvan Attal les incarnent avec brio et sensibilité.
Caroline Viél – 20 Minutes
- Maestro(s), c’est la candeur généralisée de cette production léchée et élégante. C’est en fin de compte une sorte de crème caramel de la « vertébration cinématographique
Christophe Huss – LeDevoir
Sujet pour auditoire adulte – consommation d’alcool Ce film de Bruno Chiche, adaptation de Footnote de Joseph Cedar (2011), met en scène la jalousie, le sentiment de compétition et le désir de reconnaissance professionnelle qui tiraillent deux hommes tal
- Festival du cinema français de Taipei – Taiwan- 2023 – Sélection officielle
- Rendez-Vous d’Unifrance à Paris- France 2023
- Press Junket Cinema
- France Odéon Festival du cinema français – Italie 2022 – Film d’ouverture
N.B : Inspiré par Footnote (2011) de Joseph Cédar, film israélien remarqué à Cannes en 2011.