1995

De / from :

Ricardo Trogi

Avec / with :

Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson, Claudio Colangelo, Shadi Janho

Durée en minutes / Runtime :

119

Genre :

Comédie dramatique

Langue / Language :

Français - sous-titres anglais

Pays / Country :

Canada (Québec)

Au Cinéma le / in theaters :

Vendredi 01 Novembre 2024 à 19h

Date de sortie / Release date :

31 juillet 2024

1994. Alors qu’il est sur le point d’abandonner son rêve de devenir cinéaste, Ricardo est choisi pour participer à l’émission « La course », une compétition envoyant huit globe-trotters en herbe à la découverte du monde. Lorsqu’il débarque au Caire, en Égypte, toutes les conditions et les malchances sont malheureusement réunies pour donner du fil à retordre à Ricardo. À la recherche d’un sujet pour une vidéo qu’il doit livrer en un temps record, le jeune homme décide de sortir de sa zone de confort, et de proposer cette fois-ci un reportage sur un enjeu beaucoup plus sérieux et délicat. 

  • Une épopée burlesque digne des Douze travaux d’Astérix.
    Le Devoir 

 

  • Formidable et infatigable conteur, Ricardo Trogi assure la narration, toujours aussi savoureuse et truculente, de 1995, balançant çà et là des références culturelles qui feront crouler de rire les représentants de la génération X et les spectateurs de l’époque. (…) 1995, à l’instar des précédents épisodes, s’avère une comédie divertissante ponctuée de moments tendres et de scènes cocasses. Du lot, il se révèle cependant le plus anecdotique.
    La Presse 

 

  • Construit dans le même moule que les trois films précédents de la série, 1995 s’appuie à nouveau sur l’incroyable talent de conteur de Ricardo Trogi et sur son irrésistible sens de l’autodérision. Pour une quatrième fois, Jean-Carl Boucher incarne l’alter ego de Trogi avec une sincérité désarmante, …
    Le Journal de Montréal 

 

  • Ainsi, on retrouve avec bonheur Jean-Carl Boucher — qui excelle particulièrement dans l’art de paraître dépassé par les événements — dans le rôle principal.
    Le Devoir 

 

  • La nouvelle œuvre de Ricardo Trogi est le fruit de la même recette gagnante, celle qui a fait le succès de 1981, 1987 et 1991: un humour aiguisé, une narration efficace et des acteurs aguerris.
    Le Soleil 
Scroll to Top