CHASSE GARDÉE

De / from :

Frédéric Forestier, Antonin Fourlon

Avec / with :

Didier Bourdon, Hakim Jemili, Camille Lou, Thierry Lhermitte, Chantal Ladesou, Isabelle Candelier…

Durée en minutes / Runtime :

101

Genre :

Comédie

Langue / Language :

Français - sous-titres anglais

Pays / Country :

France / Belgique

Au Cinéma le / in theaters :

Lundi 04 Novembre 2024 à 18h30

Date de sortie / Release date :

26 juillet 2024 (Québec)

Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !
Unifrance 

  • Les dialogues sont efficaces et les situations savoureuses. Et dans le rôle du chasseur bougon, Didier Bourdon est hilarant.
    Le Parisien 

 

  • Les réalisateurs – le débutant Antonin Fourlon et l’expérimenté Frédéric Forestier – font preuve d’une maîtrise indéniable du comique de répétition, à mèche courte (la ribambelle des clichés sur Paris) comme à mèche longue (les consignes de sécurité avant chaque battue). L’ensemble culmine avec un banquet moyenâgeux, rythmé par des chansons paillardes…
    Télérama 

 

  • Blagues potaches, comique de répétition, quiproquos… On se bidonne du début à la fin
    Public 

 

  • Deux semaines après sa sortie dans l’Hexagone à la fin décembre, la comédie Chasse gardée, d’Antonin Fourlon et de Frédéric Forestier, a causé la surprise en devenant rués dans les salles. Pourquoi donc ? …ce n’est ni la mise en scène ni l’originalité du récit qui ont charmé un nombre inattendu de spectateurs ces derniers mois. Chasse gardée surprend plutôt par son humour nuancé et l’acuité de son regard sur les néoruraux — leurs mœurs s’opposant bien sûr à celles des chasseurs provinciaux. Porté par des vedettes comiques, dont Didier Bourdon et Thierry Lhermitte, le film a aussi été apprécié par sa tendresse à l’égard des différentes classes sociales qu’il représente, sans toutefois épargner personne
    Le Devoir

 

  • Les parents, joués par les comédiens Camille Lou et Hakim Jemili, sont très bons aussi. Thierry Lhermitte, dans un second rôle, effectue un passage très remarqué, en disant notamment : « Votre problème, c’est que vous avez quitté les fous de Paris pour les tarés de la campagne ! » En effet, mais ces « tarés » sont franchement drôles et attachants, même si un peu trop caricaturaux. On rit quand on voit les commerçants du village hausser leurs prix quand débarquent les Parisiens, on rit aussi lors d’une scène complètement folle de banquet de chasse où l’alcool coule à flots, ça danse et ça chante sur des airs du populaire Patrick Sébastien, et on rit encore plus quand les chasseurs se retrouvent sur une piste cyclable…
    La Presse 

Festival du film francophone de Grèce – Competition 2024

  • Festival du film francophone de Grèce 
  • Prix du Public 2024
Scroll to Top