N’AVOUE JAMAIS

De / from :

Ivan Calbérac

Avec / with :

Sabine Azéma, AndréDussollier, Thierry Lhermitte, MichelBoujenah, Sébastien Chassagne, Joséphine deMeaux

Durée en minutes / Runtime :

94

Genre :

comédie - Vaudeville

Langue / Language :

Français - sous-titres anglais

Pays / Country :

France

Au Cinéma le / in theaters :

Samedi 02 Novembre 2024 à 16h

Date de sortie / Release date :

23 août 2024

Ancien général de l’armée française campant sur ses certitudes, François Marsault tombe des nues quand il découvre une lettre d’amour, très explicite, adressée par un ancien de leur ami à sa femme, il y a 40 ans. Le sang de l’ancien militaire ne fait qu’un tour ! Il est bien décidé à retrouver le malotru qui l’a fait cocu quatre décennies plus tôt. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari pour casser la figure à cet ancien amant. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…

La Libre be/Unifrance

  • Si vous avez aimé Tanguy, cette comédie devrait vous régaler : on retrouve un humour efficace entre André Dussollier et Sabine Azéma, rejoint ici par Thierry Lhermitte, très drôle lui aussi. Mention spéciale également à Sébastien Chassagne et Joséphine de Meaux qui jouent de savoureux rôles secondaires (…)
    Le film fait souvent mouche grâce à un rythme bien mené, ce qu’il faut de quiproquo et l’efficacité d’une bonne pièce de théâtre comique. N’avoue jamais est à voir au cinéma.
    Allociné

 

  • Habitué aux distributions de prestige, le prolifique Ivan Calberac réunit dans N’avoue jamais un des couples les plus légendaires du cinéma français, DussollierAzéma, dans une comédie revisitant un thème cher au boulevard : l’adultère ici découvert avec 40 ans de retard.
    Stimento

 

  • On connaît les ficelles : le jeu des contrastes entre les deux époux, la tempête d’émotions qui chahutent le général psychorigide et le bon sens mâtiné d’une mauvaise foi espiègle de sa femme. Mais N’avoue jamais fait mouche, portée par les jeux cabotins de Sabine Azéma et AndréDussollier qui manifestement s’amusent.
    La Croix

 

  • Leur bonheur de jouer ensemble (André Dussollier et Sabine Azéma) est communicatif dans ce vaudeville classique mais plaisant.
    Ouest France

Francia está en pantalla Espagne 2024 – Sélection officielle

Scroll to Top