IMELDA CONTRE-ATTAQUE

Première ontarienne – FILM D’OUVERTURE

De / from :

Martin Villeneuve

Avec / with :

Martin Villeneuve (Imelda), Robert Lepage (Jean), Michel Barrette (André), Anne-Marie Cadieux (Diane), Lynda Beaulieu (Nicole), Benoît Brière (Madame Baril), Martin Dubreuil (Chambreur), Roberto Zorfini (Prêtre), Louise Forestier (Gabrielle), Martin Drainville (Jacques), Gregory Hlady (Aristocrate), Seb Lozon (Gardien de prison) et Véronique Verhoeven (Yolande)

Durée en minutes / Runtime :

111

Genre :

Comédie dramatique

Langue / Language :

Français - sous-titres en anglais

Pays / Country :

Canada (Québec)

Au Cinéma le / in theaters :

Vendredi 6 novembre 2026 à 7h00 pm

Date de sortie / Release date :

Automne 2026 (dans les festivals)

Martin Villeneuve présent sur place

Séance de questions-réponses / Q&A

À 90 ans passés, Imelda Turcotte-Villeneuve (Martin Villeneuve) n’a pas dit son dernier mot et refuse de disparaître. Cinglante, provocatrice et incontrôlable, elle poursuit sa croisade contre la bienséance, la religion et la mort. Inspiré de faits réels, Imelda contre-attaque retrouve l’héroïne indomptable des 12 travaux d’Imelda (2022) dans une nouvelle lutte pour exister : transformer l’humiliation en résistance, le scandale en vérité, et le silence qu’on lui impose en liberté. 

Le film n’est pas encore sorti en salle (sortie prévue le 26 mars 2027, après une tournée des festivals). Aucune critique n’a été publiée à ce jour. Une première québécoise est annoncée au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) le 31 octobre 2026, dans le cadre du 100e anniversaire de Rouyn-Noranda.

 

Article en français disponible ici: https://www.lecourriersud.com/culture/martin-villeneuve-fait-revivre-imelda-dans-une-aventure-absolument-incroyable/

Et voici la version en anglais: https://www.bulbapp.com/u/imelda-strikes-back-yes-she%E2%80%99s-back

Première québécoise annoncée au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) 2026, dans le cadre du 100e anniversaire de Rouyn-Noranda. Sortie en salle prévue après une tournée des festivals, distribuée par Distribution Toska et Soupe du Jour Distribution. 

Aucun prix ou nomination à ce jour – le film n’est pas encore sorti 

Scroll to Top